Comme plus de la moitié des travailleurs du secteur privé, vous n’aviez peut-être jamais expérimenté le télétravail avant 2020. Mais les recommandations et confinements successifs ont poussé votre équipe à travailler à distance. Avec beCPG, accélérez votre transformation digitale !
Et qui dit télétravail, dit bien sûr outils digitaux. Si votre entreprise n’a pas correctement pris le virage du numérique, vous êtes probablement déjà familiers avec les problèmes suivants :
- Documents pas à jour, doublons de versions
- Perte de contact avec vos collègues
- Manque d’informations inter-équipes
- Dilution des responsabilités sur les tâches à réaliser
- Allongement du temps de mise sur le marché de vos nouveaux produits
En 2020, les entreprises agroalimentaires et cosmétiques ont été confrontées à l’une des années les plus disruptives qui soit, avec l’absorption de plusieurs années de transformation digitale en quelques mois seulement, et beaucoup se sont aperçues que leurs flux de travail existants ne leur permettaient pas d’être suffisamment réactives, notamment dans un contexte de travail à distance.
Et ce phénomène, déjà en pleine croissance depuis le début des années 2010, n’est pas près de s’arrêter : 84% des télétravailleurs se voient continuer un télétravail partiel après la fin de la pandémie1. Les bénéfices et les contraintes d’une telle organisation sont aujourd’hui mieux connus, et de nombreux employeurs utilisent cette opportunité pour envisager un mode de travail hybride pour l’avenir.
Pour se démarquer, il faut donc repenser la façon dont les équipes peuvent collaborer efficacement. Pour aider les entreprises dans cette aventure, renforcer leur résilience et accélérer l’innovation, beCPG vous présente son logiciel PLM.
Collaborer n’a jamais été aussi simple
La nécessité de pouvoir travailler à distance a fait prendre conscience aux entreprises de l’intérêt de passer au numérique : partager l’information en temps réel, travailler efficacement à distance et en équipe, … les enjeux sont nombreux.
beCPG propose des solutions de gestion de contenu innovantes qui connectent, gèrent et protègent vos informations les plus importantes, partout. Où que vous soyez, vous pouvez gérer vos contenus, connecter des informations avec les utilisateurs du monde entier et diffuser des documents sur n’importe quel appareil.
beCPG permet aux entreprises d’augmenter la productivité de leurs employés et de gérer les informations produits avec une expérience utilisateur exceptionnelle. Sa nouvelle interface projet apporte plus de souplesse et une meilleure fluidité dans la définition et l’exécution des processus métiers ainsi que pour le suivi quotidien des tâches.
De nombreux flux et processus clés en main sont proposés :
- La gestion du processus d’innovation
- Des processus de développement de nouveau produit et de gestion des modifications
- La collecte des données et documents fournisseur
- Des workflows de validation produit / fiche technique
- La relecture et la validation des BAT grâces aux annotation, le partage avec l’imprimeur
- La gestion des réclamations clients et des non-conformités
- La diffusion des documents
Rien de plus facile que de paramétrer vos propres workflows, du plus simple au plus complexe. En quelques clics, accélérez l’innovation et la mise sur le marché de vos produits.
Du brief jusqu’à la commercialisation, gagnez du temps sur toutes les étapes du développement produit. D’un simple clic, simulez l’impact de changements sur un produit existant, vérifiez sa conformité réglementaire, calculez ses coûts et son score nutritionnel. Notre nouvelle version propose également des fonctions pour optimiser les valeurs nutritionnelles ou les coûts de vos recettes : un outil idéal pour les équipes R&D et Qualité.
Renseignez, Partagez, Recherchez, Identifiez
beCPG c’est l’assurance d’une source de données unique, commune, et surtout à jour ! Clé de voûte de l’information produit au sein de votre entreprise, beCPG permet un suivi des activités et des changements. L’import de données par fichier Excel accélére également la reprise des données et la transition vers beCPG.
Définissez vos catalogues, et simplifiez la collecte et l’enrichissement des données produits en validant les données complétées à chaque étape de votre processus de développement produit (NPD).
Enfin, des API et connecteurs permettent de connecter facilement beCPG à vos autres applications (CRM, ERP, …) et la génération de fiches techniques renforcent la qualité perçue par vos clients.
PIM (Product Information Management), MDM (Master Data Management), PLM (Product Lifecycle Management), beCPG couvre l’ensemble de vos besoins et devient la colonne vertébrale de votre SI produit.
Qu’attendez-vous ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour demander une démo ou un essai gratuit !