Lors du développement d’un nouveau produit, il n’est pas rare de développer plusieurs dizaines de version selon la complexité du projet. Ces versions peuvent être créées sur plusieurs trimestres, voir plusieurs années. Il faut donc être capable de tracer toutes les versions, la raison des modifications et les versions antérieures pour éviter des erreurs déjà faites ou ré-étudier des hypothèses.
Dans le cadre de l’élaboration de sa version 1.6, beCPG apporte quelques nouveautés à la gestion des versions.
Il est maintenant plus facile de créer des essais. Un bouton permet de créer un essai depuis les caractéristiques d’un produit, cela revient à créer une copie à une version donnée du produit. Chaque essai peut avoir ses propres versions.
Une liste présente les différents essais liés au produit en cours. Cette liste permet facilement à la manière d’onglet de passer d’un essai à l’autre. Il est possible de valider ou d’invalider certains essais en changeant leur statut. Il est également possible de consulter une version antérieure du produit directement depuis sa composition.
Pour faciliter le suivi d’un développement, l’application dispose d’un nouvel outil qui affiche un graphique des versions. Cet affichage permet une traçabilité complète des commentaires, des versions et des essais, et permet une lecture claire des changements dans le temps.
Enfin, un rapport permet de comparer structurellement différents essais ou différentes versions entre elles.